13/02/2019

Pour retrouver la liste des dernières informations mises en ligne et le chemin d'accès, cliquez sur "voir plus" dans le 1er bandeau à la Une "Bienvenue sur le site"

INFORMATION RENTREE DES CLASSES

La rentrée approche à grands pas. Elle aura donc lieu mardi 1er septembre.

Vous trouverez en pièce jointe le "livret parents" rédigé par le ministère qui vous indique les grandes lignes à suivre en cette période de crise sanitaire. Merci de le lire attentivement et de le respecter ! Il en va de la santé de tous, petits et grands !

Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage, voici le lien pour accéder au protocole sanitaire de l'Education Nationale en vigueur pour cette rentrée :

https://www.education.gouv.fr/rentree-2020-modalites-pratiques-305467

Si vous ou votre enfant a été en contact rapproché avec une personne atteinte de la Covid-19 récemment, nous vous invitons à prendre contact avec Madame DOUARRE, Directrice de l'école, dès que possible.

Consignes à respecter pour notre école : 

Les parents pourront accompagner leurs enfants en entrant dans la cour à condition de porter un masque et de ne pas former d'attroupement (la cour est grande, il ne faudra pas rester agglutinés vers le portail !).
Les élèves de Grande Section au CM2 seront appelés à 8h30 pour rejoindre leur enseignant.

Les élèves de Petite Section et Moyenne Section seront accueillis directement dans la classe de Blandine Balcon à partir de 8h20. 

Les parents de Petite Section seront autorisés à pénétrer dans les locaux après s'être lavé les mains avec du gel mis à disposition. Nous leur demandons de ne pas rester dans la classe trop longtemps pour éviter une concentration trop importante d'adultes. Cela évitera également de rendre la séparation trop difficile...
Les parents de MS laisseront leur enfant à la porte de la classe.

Mairie et école, mettons tout en oeuvre pour assurer les meilleures conditions d'accueil de vos enfants en cette période délicate. 

L'organisation de la cantine va être adaptée pour limiter les brassages d'élèves entre classes, favoriser la distanciation et désinfecter régulièrement les locaux. 

La cour de récréation sera également divisée en 2 zones distinctes pour éviter les croisements d'élèves et une trop grande concentration d'enfants : une zone PS/MS et GS/CP et une autre pour les 3 classes du CE1 au CM2.

Les gestes barrières seront expliqués à tous et chaque adulte restera vigilant quant à leur respect.

FIBRE ORANGE: 

Suite à la réunion de 24 juillet, dans "informations diverses" , vous retrouvez les documents présentés lors de la réunion publique du 24 juillet