Prévention Canicule et Fortes chaleurs

Comme chaque année, dans le cadre du plan canicule, et au regard des épisodes de fortes chaleurs enregistrés en 2017, le Ministère de la Santé et Santé publique France renouvellent leur campagne d'information et de prévention des risques liés aux fortes chaleurs.
Vous trouverez ci-après un dépliant qui présente les moyens de se protéger en cas de hausse importante des températures.
Outre les conseils de prévention, vous trouverez également les numéros et les Sites utiles afin d'obtenir davantage d'informations.

Maladie de Lyme

Dans le plan national de prévention de la lutte contre la maladie de Lyme et des maladies transmissibles par les tiques, le ministère chargé de la Santé et Santé publique France mènent une campagne d'information sur la prévention de ces maladies et des piqures de tiques.
Vous trouverez ci-après des informations sur les moyens de protection pour réduire le risque de transmission de ces agents infectieux, dont un document à destination des enfants.

La grippe

La grippe est une maladie virale contagieuse qui se transmet par les postillons, la toux, les éternuements. L’épidémie de grippe saisonnière survient chaque année en France entre les mois de décembre et d’avril. Environ 2,5 millions de personnes sont touchées. La mortalité due à la grippe saisonnière concerne essentiellement les sujets âgés (plus de 90 % des décès liés à la grippe surviennent chez des personnes de 65 ans et plus). Elle est évaluée à environ 4 000 à 6 000 décès en moyenne par an. (Données de surveillance Santé publique France).
Lien vers le Site "Santé Publique France"