Photo école

Rentrée scolaire 2020-2021 : le 1 septembre 

HORAIRES TEMPS SCOLAIRE :
Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi: 8h30 - 11h30  et 13h30 - 16h30

Accueil des enfants dès 8h20 le matin et 13h20 l'après-midi.

5 classes :
Classe des PS/MS: Madame BALCON - 24 élèves (11 PS / 13MS)
Classe des GS/CP: Madame MOCQUES - 24 élèves (11 GS / 13 élèves)
Classe des CE1/CE2: Madame DOUARRE - 22 élèves ( 17 CE1 / 5 CE2)
Classe des CE2/CM1: Monsieur BOUCHET et Madame PERINKA (suite au temps partiel de Monsieur BOUCHET) - 25 élèves  (11 CE2 / 14 CM1)
Classe des CM1/CM2: Madame DAGUET - 24 élèves (5 CM1 / 19 élèves)

Au 4 août, 119 élèves feront leur rentrée en septembre. Effectifs en équilibre chaque année; 2 de plus que l'an dernier)




RENTREE DU 2 NOVEMBRE :

L'organisation de cette rentrée se précise.
Elle aura lieu normalement à 8h30 pour tous les élèves. 

De nouvelles mesures d'accueil vont être mises en places pour assurer au mieux la santé de tous. Je vous invite à lire avec attention le document ci-joint pour prendre connaissance des nouvelles conditions d'entrée et de sortie des enfants ainsi que les mesures prises au sein de l'école ( masques à partir de 6 ans, entrée et sortie de la classe de Mme Mocques par la rue du Bois Herbin, sortie dans la parc pour les autres, pas de brassage d'élèves...). 

Par ailleurs, un hommage solennel à Samuel Paty aura lieu dans le respect des règles sanitaires. Une minute de silence sera observée en classe par les élèves et les adultes à 11h, après une lecture de la "lettre de Jean Jaurès aux instituteurs et institutrices du 15 janvier 1888".


Prenez soin de vous

Ci-dessous le protocole pour Bailleau et en dessous le protocole national

Collectes  :

Les Galoupiots collectent les gourdes de compotes vides ainsi que les capsules de café Dolce Gusto; Il suffit de les déposer à l'école. L'argent récolté permet de participer financièrement à des projets pédagogiques

Calendrier scolaire Année 2020-2021.JPG




Les inscriptions à l'école pour l'année scolaire 2020-2021 auront lieu le Samedi 16 Mai de 10H à 13H à la Mairie.

Merci d'apporter :

  1. Dossier d'inscription dûment complété
  2. Photocopie du carnet de vaccination (annoté du nom et prénom de votre enfant)
  3. Photocopie d'un justificatif de domicile
  4. Photocopie du PAI (projet d'accueil individualisé si l'enfant en a un de mis en place)
  5. Photocopie du livret de famille


Par la suite, une réunion (avec visite de l'école et de la restauration scolaire) aura lieu à l'école. La date vous sera donnée lors des inscriptions en Mairie.

Dossier inscription en pièce jointe :

(Il est paramétré pour une saisie informatique)

Affiche-inscriptions-1080x675.jpg

Comptes rendus des Conseils d'Ecole:

  • Compte rendu du 1er conseil d'école du 7 novembre 2019.

  • Compte rendu du 2ème conseil d'école du 13 mars 2020. (veille de la fermeture de l'école)

  • Compte rendu du 3ème conseil d'école 




En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.