Horaires et jours d'ouverture:
le mardi de 16h30 à 19h00 et le jeudi de 16h30 à 19h00


​​​​​​​La bibliothèque de Bailleau l'Evêque est ouverte!
Après une inauguration qui a rassemblé près de 70 personnes et dont l'organisation et le déroulement ont été salués par tous, et à l'occasion de laquelle une sénète jouée par des enfants a mis en scène "Petite Fée" bien connue des petits baillolais qui fréquentent le Site de la commune, la bibliothèque de Bailleau ouvre ses portes.
Près de 3000 livres pour tous ages et de tous genres sont à la disposition des lecteurs;
Un partenariat avec la BDEL (Bibliothèque Départementale d'Eure et Loir) permet le prêt de milliers de livres par roulement.
Pour avoir accès à tous ces ouvrages, il suffit de s'inscrire aux heures d'ouverture: C'est gratuit!
Grâce à la BDEL, il est même possible de commander un livre, et s'il est disponible, d'en disposer sous quelques jours. Il suffit de s'adresser à la bibliothèque. De même, un service de portage de livres à domicile a été mis en place afin que les personnes ayant des difficultés à se deplacer puissent également beneficier de la bibliothèque de leur village;
Outre un espace d'accès à la culture pour chacun gratuitement, c'est aussi un lieu de rencontres, d'échanges et de convivialité; Du mobilier a été recyclé et relooké avec goût et permet de s'installer pour consulter sur place.
Un espace dedié aux enfants a été amenagé pour le confort des petits lecteurs.
Au bout de 4 semaines, c'est près de 59 inscriptions, de 3 à plus de 80 ans, et déjà une fréquentation régulière.
A noter que cette bibliothèque ne pourrait fonctionner sans l'implication et la motivation d'une équipe de bénévoles.
Si vous avez des livres dont vous souhaitez vous debarrasser, confiez les à l'accueil de la bibliothèque, qui après avoir effectué un tri, mettra les livres à la disposition de tous.