21/04/2026

Réalisation d'un parc et verger

Dans le cadre du projet d’amélioration de l’attractivité et du cadre de vie, la commune de Bailleau-L’Evêque va réaliser un PARC & VERGER à l’entrée principale Ouest du village.
Le début des travaux est programmé vendredi 24 avril.
Le projet des aménagements paysagers de ces espaces répond à la volonté de créer un PARC&VERGER au paysage verdoyant, proposant notamment des zones ombragées et un PARC propice à la biodiversité.
 
    1)      PARC : aménagement paysager de noues et 2 mares composé :
•       de plantations de végétaux adaptés au milieu humide, supportant les périodes sèches sur les rives desmares.
•       d’arbres de hautes tiges à feuilles caduques et d’essences locales le long des cheminements afin d’ombrager les parcours.
•       d’arbres du verger, cerisiers, pommiers, poiriers, pruniers.
•       de prairie fleurie à croissance lente.
🌷🌺🌻🌿
 
    2)  VERGER : aménagement consistera en :
•       la plantation essentiellement de fruitiers, cerisiers, pommiers, poiriers, pruniers
🍎🍏🍈🍒
 
Un panneau d’information sera mis en place sous 2 semaines, la fin des travaux étant prévue pour novembre 2026.

🌱